Description du produit « Passoire pour Thé Vert Japonais Matcha en Poudre / Tamis Anti-Grumeaux Extra Fin »
Passoire à matcha utilisée lors de la préparation du thé vert japonais matcha en poudre. Cette passoire à thé vert matcha, fabriquée en acier inoxydable au Japon, permet de tamiser la poudre de thé vert matcha directement dans le bol de préparation, et ainsi faciliter le mélange avec l'eau lors de l'utilisation du fouet en bambou sans voir se former de grumeaux.
Diamètre de la passoire : 7,5 centimètres. Longueur : 17 centimètres. Hauteur : 3,5 centimètres.
Préparation du thé vert japonais matcha
Une cuillère à café de thé matcha par bol.
De l'eau frémissante, aux alentours de 80 à 85° (nous vous recommandons d'arrêter de chauffer votre eau avant l'ébullition plutôt que de la laisser refroidir après ébullition).
Mode de préparation du thé vert matcha :
Le thé vert japonais matcha doit être tamisé avant d'être mélangé à l'eau, pour éviter la formation de grumeaux. Verser ensuite le contenu du tamis directement dans le bol à thé à l'aide de la cuillère en bambou, le 'chashaku'.
Versez alors l'eau, non bouillante, puis fouettez en utilisant le fouet traditionnel en bambou: le 'chasen', jusqu'à l'obtention d'un liquide de consistance uniforme, sans grumeau. Idéalement, aucune trace de poudre de thé ne devrait subsister sur les bords du bol. Une vingtaine de secondes sont suffisantes pour obtenir un mélange plus ou moins mousseux, selon votre goût.
Du fait de son goût légèrement amer, le matcha est traditionnellement servi accompagné d'une petite sucrerie, que l'on laisse fondre sur la langue avant de boire le thé, ou dont on croque un bout avant chaque gorgée (la cérémonie traditionnelle Japonaise prescrivant de boire son bol en trois fois).
Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...