Bombilla en Métal Blanc pour la Dégustation du Maté

Autres

Il vous faut culotter une calebasse neuve ! : préparer un maté et laisser de coté entre trois jours et une semaine en rajoutant régulièrement de l’eau chaude suite à l’évaporation. En savoir plus

19,60

Produit en stock

Description

La bombilla est une sorte de paille, en métal le plus souvent, qui est plongée dans la calebasse pour consommer le maté. Cette paille est munie à son extrémité plongée à l'intérieur de la calebasse d'un petit renflement en forme de petite gourde qui fonctionne comme une petite passoire, une sorte de filtre incorporé.

Les Sud-américains prêtent au maté de nombreuses vertus dont : la détoxification du sang, la régulation de l’appétit, la facilitation de la digestion, l'augmentation de l’endurance, le renforcement du système immunitaire, la lutte contre les allergies, la clarification de l’esprit, la lutte contre la dépression, et bien d’autres.

Le maté a une action diurétique, stimulante et tonique. Il contient entre autre une grande quantité d’anti-oxydants, de la xanthine, de la théophylline, de la théobromine, des oligo-éléments ainsi que de la caféine (mais nettement moins que dans le thé et le café).

La Yerba maté, ou herbe à maté, ressemble fort au thé vert en apparence comme en goût. Le maté, plante d’Amérique latine, est à l’Argentine ce que le thé est à l’Angleterre ! La phytothérapie s’enrichit du maté stimulant exotique et de ses vertus de minceur. Très complet il freine l’assimilation des graisses et permet de brûler les calories sans effort. De goût amer, le maté est riche en vitamine A,B et E et en tanin stimulant et dynamisant. Il peut être sucré ou agrémenté avec du miel ou d’autres ingrédients : menthe, etc….

 

On le boit sous forme d’infusion dans une CALEBASSE, fruit évidé de couleur naturelle ou teinté. Le modèle noir simple de la calebasse naturelle évidée est classique et l’agrément de métal argenté cerclé avec ou sans pieds en métal l’est aussi. On le boit avec une BOMBILLA, jolie paille en forme de pipette en métal, plus rarement en bois, intégrant un système de passoire dans son embout en forme de petite gourde. Le buveur de maté donne parfois l’impression de fumer élégamment une grosse pipe ou un très petit narghilé.

En été le tout désaltère et en hiver la main est sensuellement chauffée par la calebasse !

*** Il vous faut culotter une calebasse neuve ! : préparer un maté et laisser de coté entre trois jours et une semaine en rajoutant régulièrement de l’eau chaude suite à l’évaporation.***

 

Conseils de préparation : faire chauffer un bon demi litre d’eau. Verser un tiers de maté dans la calebasse. Fermer avec la paume de la main et bien agiter la calebasse afin d’aérer la yerba. Verser un peu d’eau froide. Laisser prendre une minute. Verser jusqu’au bord de l’eau très chaude, mais non bouillante, laisser la yerba infuser cinq minutes. Glisser doucement la bombilla en bouchant le sommet pour ne pas aspirer la yerba. Le fond atteint ne jamais remuer le dispositif afin de ne pas obstruer la bombilla et les petits trous de son embout avec la yerba.

 

Aspirer quelques gouttes pour voir si ce n’est pas trop chaud. Verser le reste d’eau chaude dans un thermos afin de garder une provision d’eau chaude. Boire avec délicatesse en aspirant doucement sans remuer la paille-bombilla. Une fois terminé, remplir à nouveau d’eau chaude, tiède ou froide selon le goût et recommencer l’opération autant de fois que voudras car la yerba de départ inchangée a une capacité incroyable de donner un goût à chaque nouvelle infusion. Compter une bonne demie heure à trois quart d’heure pour ingurgiter les sept ou huit matés ainsi réalisés.


Il est également possible de préparer du maté froid (infusion à froid). En Amérique du sud, on infuse également le maté dans du lait pour les enfants.


Le Maté
Le maté provient d’une espèce de houx sauvage (arbre de 12 mètres de haut) qui pousse en Amérique du Sud dans les forêts du Paraguay, au Brésil et dans diverse provinces d’Argentine. Ce sont ses feuilles séchées qu’on appelle « thé du Paraguay ». « thé des Jésuites » ou encore « herbe de la Saint Barthélemy ».
Les hommes le boivent sans sucre, les femmes y rajoutent de la canne à sucre pour l’adoucir. Il s’agit pour les sud-américains autant d’un rite que d’une nécessité. Le maté, riche en vitamines et sels minéraux remplace les végétaux qu’ils ne consomment pas. Le maté favorise la diurèse, la digestion, une meilleure circulation sanguine et permet de lutter contre la fatigue. Son infusion donne une boisson extrêmement rafraîchissante d’un goût très agréable.

Rédigez un avis sur le produit « Bombilla en Métal Blanc pour la Dégustation du Maté »

error check_circle
error check_circle
error check_circle
à votre Service Depuis maintenant 14 ans Satisfait ou remboursé: 14 jours pour changer d'avis
02 98 29 15 83 Votre Service Client est ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 18h
Paiement sécurisé Cryptage SSL: commandez par Carte Bancaire en toute sécurité
Commande chouchoutée Préparation soignée & Livraison rapide

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,