Description du produit « Thé Vert Japonais Biologique Primeur 2022 Kabuse Shincha Petit Producteur / Famille Watanabe ✔Bio »
Thé vert japonais biologique kabuse Shincha primeur issu du jardin de thé de la famille Watanabe dans la préfecture de Kagoshima, et cultivé en Agriculture Biologique.
Le kabuse est comme le Gyokuro, un thé vert japonais de pénombre : il sera plus riche en de nombreux composés, en particulier en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments.
Récolte 2022 (avril/mai).
Le jardin de thé vert japonais de la Famille Watanabe, certifié Agriculture Biologique, se trouve sans la préfecture de Kagoshima, sur l'île Kyushu, la grande île du Japon la plus au sud.
Contrairement aux autres régions de production de thé vert japonais où les jardins de très nombreuses compagnies se trouvent tous plus ou moins accolés les uns aux autres, la famille Watanabe a eu la chance de pouvoir établir leur jardin sur une parcelle d'un seul tenant et uniquement environnée d'autres parcelles boisées, sans aucune construction agricole, ni même de maison d'habitation. Cette implantation est idéale dans une démarche de culture en Agriculture Biologique et les Watanabe sont extrêmement fiers d'avoir pu s'y établir depuis les années 1970.
Comme la famille Morimoto, la famille Watanabe dispose de nombreuses variétés de théiers, mais ce qui est encore plus intéressant pour la production de grands thés, c'est que ce sont pour beaucoup des variétés différentes des Morimoto. Par exemple, les Watanabe ont la variété Asatsuyu dont la production est très fraiche et d'un somptueux vert, ainsi que la variété Sae Midori, plus ronde et plus douce. Ces 2 variétés sont très rares ensembles, et en particulier en production biologique.
La production des Watanabe donne des thés bien plus fins que ceux proposés habituellement par des producteurs de plus grande taille dont les thés, plus communs, sont caractérisés par des notes plus lourdes et plus sur des notes de noix. Les thés de la famille Watanabe sont très frais et offrent de superbes notes florales qui peuvent être interprétées tant par leur minutieux travail que par l'influence bénéfique des bois et montagnes environnantes, également à l'origine de l'eau limpide et cristalline dont ils disposent.
Préparation traditionnelle en kyusu japonais : utiliser 1 à 2 cuillères à thé de kukicha premium pour un kyusu de 200ml et procéder à 4 infusions successives des mêmes feuilles avec une première infusion de 50 secondes, une deuxième, une troisième, puis une quatrième de 10 secondes chacune (température de l'eau entre 65°C et 70°C).
Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...