Description du produit « Amacha Bouddha / Plante Origine Japon »
L’Amacha (甘茶) est une infusion japonaise, obtenue à partir de feuilles écrasées et fermentées d'hortensia originaire du Japon : Hydrangea macrophylla var. thunbergii.
Préparé et consommé pour les grandes occasions au Japon, et en particulier à l'occasion des cérémonies religieuses, le Bouddha AmaCha est une boisson d'une saveur exceptionelle obtenue à partir de feuilles d'Hydrangea (variété auxquelles appartiennent les hortensias).
Ce thé est souvent utilisé lors des messes Kanbutsue, la fête célébrant l'anniversaire de Bouddha dans le Bouddhisme japonais, le 8 avril.
Ce « thé » contient du tanin et de la phyllodulcine, un édulcorant de 400 à 800 fois plus sucrant que le sucre, d'où son nom d’amacha qui signifie thé sucré.
L'infusion ne contient par contre pas de caféine. Elle aurait des capacités médicinales, en tant que produit antiallergique naturel.
D'une longueur en bouche absolument unique, sa tasse limpide nous offre une expérience de dégustation innoubliable d'un grand rafinement.
Mon chouchou ! OK, il est très cher, mais c'est un vrai nectar... Attention, ceux qui craignent les saveurs douces ne vont pas aimer. Mais pour mon bec sucré, au contraire, c'est tellement doux que je ne le sucre pas, alors que je sucre toujours (beaucoup trop) mon thé...
Voir le seul avis sur le produit Amacha Bouddha / Plante Origine Japon