Description du produit « Thé Vert Vietnamien Ylang-Ylang et Osmanthe Équitable Printemps à Dalat / Petit Producteur Vietnam ✔Bio »
Délicieux thé vert du Vietnam parfumé aux notes florales ensorcelantes mais apaisantes provenant des arbres d’Ylang-Ylang et d’Osmanthe originaires de Dalat, la capitale des fleurs du Vietnam.
Une tasse de thé vert parfumé Printemps à Dalat invite au voyage d’une harmonie divine entre les feuilles de thé vert naturel qui pousse seulement à l’altitude de plus de 1200m, récoltées soigneusement par la coopérative de Ban Lien et les petites fleurs parfumées d’Ylang Ylang et d’Osmanthe.
Cueillette : cueillette impériale (la première feuille et le bourgeon terminal)
Origine du thé : provinces de Ban Lien et Lao Cai, régions montagneuses au nord du Vietnam. Ces régions font parties des plus isolées et sont peuplées de minorités Dao, Hmong, Tay (qui font partie des 54 ethnies vivant au Vietnam).
Origine des fleurs : l’Osmanthe et l’Ylang-ylang sont des fleurs utilisées en parfumerie et en aromathérapie. Au Vietnam, on plante souvent ces fleurs autour des temples de Bouddha, car la couleur jaune est symbolique dans le bouddhisme et le parfum de ces fleurs est incroyablement subtil. Les fleurs provenant de notre mélange proviennent d’un petit jardin de fleurs à Dalat, hauts plateaux du Vietnam, surnommé “La Ville de l’éternel printemps”.
Parfums et Goût : ouvrez le paquet de notre thé vert parfumé, observez les feuilles sèches et votre journée s’illumine déjà de belles couleurs : le jaune des Osmanthe et le rouge sombre des Ylang-Ylang s’harmonise parfaitement avec le vert foncé des feuilles de thé. Elles révèlent un nez gourmand.
Au nez, c’est un doux parfum printanier, fruité, avec des notes d’abricot, puis beurrées.
En bouche, la liqueur couleur or est soyeuse et ronde. Les notes de têtes beurrées et lactées laissent ensuite place à des notes florales et fruitées. Sa texture le rend doux au palais.
– Ingrédients : thé vert nature Biologique en feuilles entières, fleur d’Ylang-Ylang et d’Osmanthe.
– Méthode de production : thé vert chauffé à la vapeur, puis torréfié. Mélange 100% manuel et artisanal, afin de conserver les arômes authentiques des ingrédients naturels.
– Suggestion de préparation : infuser avec de l’eau à 80°C pendant 2 min. 3 g de feuilles de thé (2 cuillères à thé) pour une tasse de thé 30 cl. À ré-infuser plusieurs fois (entre 4 et 5 fois), car les jeunes feuilles entières contiennent beaucoup de saveurs et minéraux. Doubler le temps d’infusion pour les infusions qui suivent la première.
Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...