Toute l’équipe 1001 tasses vous souhaite de très bonnes dégustations ainsi que de très belles fêtes de fin d’année…
Publié par L'équipe dans Actualités le 10/12/2013 à 16:25
2 nouveaux thés noirs minceur Pu Er viennent enrichir notre catalogue de thés santé : le Pu Er Esprit du Yunnan Agriculture Biologique (entrée de gamme) et le King of Pu Er du Yunnan (haut de gamme) également en Agriculture Biologique.
Le thé Pu Er : thé minceur par excellence, également appelé le thé "mange graisse" ou le thé "brûle graisse".
Issu de théiers originels de la province du Yunnan, ce thé au goût singulier est fort apprécié des poètes chinois. Le Pu Er (également écrit Pu Erh dans la littérature) libère une infusion d’un rouge orangé à la saveur douce, légèrement sucrée, caractérisée par un parfum de terre humide. Reconnu pour sa faible teneur en théine et ses qualités bienfaisantes, il se savoure tout au long de la journée.
Le Pu Er est un thé noir reconnu pour aider l'organisme à bruler les graisses, c'est un atout minceur à ne pas négliger ! 100% Grande Origine Chine, province du Yunnan.
Bon à savoir : si le Pu Er est un thé noir si particulier, c'est parce qu'il est le seul thé à vraiment subir une fermentation. Lorsque l'on dit d'un thé noir qu'il est fermenté, en fait il est simplement oxydé : c'est une simple réaction chimique, comme la pomme qui une fois coupée brunit à moins que l'on applique du jus de citron sur la partie exposée à l'air : l'acidité du citron va empêcher les réactions d'oxydation et la pomme rester jaune. Le Pu Er est quant à lui placé dans une pièce aux conditions d'humidité et de température soigneusement contrôlées pour mermettre le développement de micro-organismes (levures et bactéries) qui vont réaliser une vraie fermentation, dans le même sens que celles permettant la fabrication du vin, du pain ou de la bière.
Autre particularité du Pu Er : il est le seul thé à se bonnifier avec le temps, certains thés sont ainsi conservés des décennies entières en Chine avant d'être consommés selon un cérémonial bien particulier. N'hésitez donc pas à oublier le votre au fond du placard !
Poster un commentaire